A Propos d’Isabelle

La courbe, toujours,et cette envie d’enlacer la vie. Toujours.

La création est une écriture sensuel des émotions. Un langage universel partagé.

La femme constitue le thème central d’Isabelle MOTTE qui développe deux approches sculpturales.

La première est centrée sur la sensualité que la courbe, la rondeur, la lascivité suggèrent et qui aboutit à la création d’œuvres subjectives, aux corps épanouis ou chacun peut se projeter, attirer par ces courbes qui s’épanouissent à l’infini dans la fluidité du corps, comme une caresse et dont l’ovalité du visage laisse libre court à la réflexion, à la contemplation et à la rêverie.

Ainsi, on retrouve la puissance de ces courbes dans sa peinture à l’encre de chine sur tissu ou, d’un trait, se révèle les volumes du corps.

Pour cette artiste, l’imagination est la matière première, la source de sa création.

De son regard sur le monde, elle nous en rapporte les courbes, les rondeurs, les douceurs.  Une recherche de sérénité qui, au gré de ses émotions et des instants de vie captés, se révèlent dans ses œuvres et s’offrent à nos regards.

La création est une écriture sensuel des émotions. Un langage universel partagé.

Invitation à l’art.

Tout est source de création.

Un dessin, un texte, une photo, une musique….un événement.  et voici mes pas et mains de danse, légers, colorés, en réponse aussi à la morosité du temps.

J’essaie d’être dans le présent, de profiter du moment, de vivre la grâce du souffle présent.

Et partager.

C’est le temps qui me manque pour réaliser tous mes projets en même temps que je réalise des commandes personnelles qui me sont demandées.

Voilà, j’espère répondre à votre demande.

Il n’est pas facile de parler de soi.et de mettre cela sur papier ainsi. Je dis tout dans mes œuvres. Elles sont mes mots, mes paroles et mon reflet.

Cordialement,

Isabelle MOTTE

.

Histoire d’une création